Chaque table nécessite forcément une nappe. Les raisons du mariage entre ces deux éléments sont tellement évidentes que l’on se pose plus la question. Il faut une nappe et c’est tout. Toutefois, avec le développement de la confection du bois ou encore de l’aluminium, les tables possèdent désormais une belle architecture. Elles peuvent être intégrées à n’importe quelle décoration. La nappe fausse, malheureusement, cet aspect. Quelle est donc la solution ? Adopter une nappe transparente. Son point fort : protéger la table et permettre de voir ses beaux motifs.

Le rôle principal d’une nappe transparente

Fabriqué, la plupart du temps, en PVC, la nappe transparente assure parfaitement son rôle de protecteur de tables. En effet, grâce à son épaisseur relativement importante, elle excelle dans ce domaine et dépasse de loin les nappes classiques. Cette caractéristique lui permet aussi d’avoir une durée de vie plus longue. De plus, la nappe transparente permet de profiter des motifs réalisés avec du bois. Les autres types couvrent la table. Vous ne pouvez donc pas voir ce qu’il y a sur la face supérieure. Ainsi, les fabricants du meuble commencent à tenir compte de cet avantage. Ils peuvent désormais graver des dessins ou des noms sur leurs tables. Une bouffée d’air pour commercialiser plus d’articles et surtout créer un ameublement personnalisé pour les clients. Sans la nappe transparente, ceci n’aurait jamais été possible.

Comment acheter une nappe transparente ?

Elle possède un autre point fort. La nappe transparente est disponible en sur mesure. Egalement, elle peut prendre n’importe quelle forme : carrée, circulaire ou irrégulière. Cependant, vous pouvez trouver aussi chez les vendeurs des nappes toutes prêtes avec des dimensions standardisées. Pour le rangement ou le transport, la nappe est facilement pliable. De cette façon, elle n’occupe pas beaucoup d’espace même pour les modèles relatifs aux grandes tables. A cause de son épaisseur, ce type de couvert pourrait paraitre un peu lourd. Toutefois, ceci ne pose aucun problème pour le transférer ou l’installer sur la table.

Les nappes transparentes sont disponibles dans les boutiques des accessoires de la maison mais aussi sur celles qui vendent en ligne. Certaines proposent aux acheteurs des dimensions bien définies de l’article. Toutefois, d’autres vous donnent la possibilité de mentionner exactement votre besoin, au centimètre près. Les erreurs sont trop rares et vous aurez votre nappe identique à votre demande.

L’entretien d’une Nappe transparente

Là aussi, la nappe transparente l’emporte sur la nappe en tissu. Avec les tâches des liquides ou de nourriture, un simple essuyage suffit pour tout nettoyer. La nappe en PVC n’absorbe pas les résidus et c’est un point important à ne pas négliger. En outre, le couvert transparent est très pratique au lavage. Il n’y a aucun besoin d’utiliser des produits chers. La recette se compose de l’eau mélangée avec un arôme pour atténuer odeurs. Le séchage des nappes transparentes est aussi très facile. Vous pouvez réaliser cette opération avec un sèche-cheveux. En quelques minutes, vous aurez une nappe prête à prendre sa place de nouveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici