Une girl’s band sud-coréen qui a fait ses débuts en 2016, Blackpink est un groupe de chanteuses et danseuses ancrées dans la culture pop coréenne. Même si les membres respectifs viennent de Thaïlande, Nouvelle-Zélande, ou encore d’Australie, en dehors de la Corée du Sud. Si vous voulez en savoir plus sur ce groupe, vous devriez sérieusement lire ce qui suit.

Black Pink, les leaders de la culture pop coréenne dans le monde

Bien que la culture pop coréenne ait été présente sur la scène musicale asiatique depuis des années, il a fallu attendre 2020 pour qu’elle se répande à travers le monde. Si cette dernière s’est fait connaître dans le monde grâce à des groupes de garçons comme BTS, aujourd’hui, ce sont les filles, à l’image du groupe black pink, qui dominent la scène, et font découvrir la culture au monde avec brio.

Actuellement élite de la Korean-Pop, le groupe attire des millions de fans à travers le monde. Ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des grandes entreprises multinationales. Ce qui fait que Blackpink est à présent ambassadrice de différentes marques de renom. Non seulement en France, mais aussi dans différentes parties du globe, avec une influence monstrueuse qui bat des records de longue date.

La place du groupe Blackpink dans la mode parisienne

Pour commencer, c’est Jisoo qui ouvre la marche en assistant à un défilé de Dior à Paris. Ce défilé était à l’occasion du dévoilement de la nouvelle collection printemps-été 2022 de Maria Grazia Chiuri. Pour son apparition, Jisoo était alors vêtu d’une robe A-line imprimée noir et blanc. Une pièce issue de la collection Dior croisière 2022, associé à un petit sac Lady Dior de couleur or, et des talons compensés noirs, pour un look aussi sophistiqué qu’élégant.

Après Jisoo, Rosé a été la deuxième à marcher dans la ville de lumière. Présent au Met Gala, puis, au défilé Saint-Laurent. L’artiste était vêtue d’une robe noire aussi élégante que sensuelle, associée à des bottes hautes à base de cuir, ainsi que des pendentifs en or et des perles. Rien que des articles signés Saint-Laurent, exceptées les deux autres bagues en diamants qu’elle portait, qui venaient de chez Tiffany & Co, une marque dont elle est aussi devenue l’ambassadrice mondiale, depuis peu.

C’est lors du défilé Chanel que Jennie fait son arrivée à Paris. Venue faire le show, cette dernière était alors habillée de haut en bas par la maison au double C. Des habits aux accessoires. Que l’on parle de son haut boutonné, sa mini-jupe, son petit sac, ainsi que sa ceinture à perles. Un look tout aussi affirmé qu’élevé.

Pour ce qui est de Lisa, n’ayant assisté à aucun défilé, elle se rend tout de même à Paris pour rencontrer ses amies. Dès son arrivée à l’aéroport, elle lance un challenge de danse avec son jean évasé et sa veste Céline. Un défi qui est devenu complètement viral, et qui a eu une très forte sensation auprès de la marque. Ce qui devrait largement influencer sa carrière solo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici